Reign of Nemesis Index du Forum

Le site web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Reign of Nemesis Index du Forum -> Taverne -> Place publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Draousse
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:34 (2008)    Sujet du message: Le site web Répondre en citant

Salut à tous,

Je savais pas trop ou poster, donc au pire, déplacez ce post.
[je communique par ce forum car c'est le seul acces que j'ai vu que je suis au taff et pendant les pauses]

Alors...

Comme je l'ai dit a gaarj et lumena j'peux bidouiller un peu pour nous construire un ptit site web au design sympatoche.

Si vous avez des idées ou remarques (ajouter un livre d'or, mettre un listing des bourdes de wingwarrior etc.. n'hésitez pas à me les poster, on étudiera ça)

Concernant le desin, j'ai carte blanche, donc je vous poste la chartre graphique générale que j'ai "ébauché" ce matin.
Cette mini chartre est là dans le but de vous montrer ma vision "graphique" de la guilde après lecture du bg rp, sa police, ses couleurs principales etc...

Alors classique, un fan art d'une elfe de sang pour représenter notre chef de guilde, un dégradé noir-violet-jaune pour représenter la lumière et l'ombre (bg rp)

Un police typé wow pour l'appartenance au jeu retravaillée pour la faire ressortir au max.

Je ne montre pas le visage, je trouve ça plus classe (sexy?) et plus énigmatique, ca donne un petit coté mistère et boulles de garrj...

J'ai pensé peut être reprendre pour structurer le site le design interface d'une race de warcraft III (votre interface de jeu quand vous jouez, vous savez l'encadrement avec les feuilles pour les elfes de la nuit, etc...) mais beaucoups de sites les reprenne, je sias pas ce que vous en pensez ?

J'attend vos remarques.

Draousse

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Draousse
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:53 (2008)    Sujet du message: Le site web Répondre en citant

Bloub ?

Lumena
Timide

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:42 (2008)    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Bon déjà soyons clair,j'adore le graphisme de la bande avec l'elfe de sang.

Aprés vais te mettre les rubriques à mettre dans le site,comme ça tu auras des pistes:

Visibles aux visiteurs:
-Recrutement
-Charte de guilde
-Livre d'or

Invisible aux visiteurs,visible aux membres:
-Place publique
-Bistrot du reigne (salon rp)
Présente toi(sous partie)
On t'explique notre combat(sous partie)
-Salon des classes (avec des sous parties pour chaque classe)
-Evénement:
Evénement PvE(sous partie)
Evénement PvP(sous partie)
Evénement Rp(sous partie)
-Vidéo

Sinon je me répéte mais j'adore le graphisme. Shocked

MSN
gaarj
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:58 (2008)    Sujet du message: Le site web Répondre en citant

Je rajoute quelques idées en plus de ceux de lumena :

Visible aux visiteur :

- visionner les vidéos filmé de la guilde pour faire notre éloge
- espace art
- espace fic
- liste de différent dossier (instance, monture,
- un lien vers la page qui présente la guilde (avec ses objectifs/ son histoire / son RP...)

Espace membre :

- créer sa page de profil
- possibilité de poster message et aller sur le forum
Lumena > si tu veux postuler dans la guilde je pense qu'il est préférable de déjà s'inscire
- mettre des petits truc sympa sur les membres comme tu disais un espace pour poster ces bourdes..
- possibilité de changer de bannière ( il faudra donc offrir une diversité de bannière)
- voir la liste des membres

Forum indépendant de WoW (on pourra se servir de celui-là)

Coté apparence de forum :

La bannière sera présente dans toutes les pages du site pour revenir à l'accueil en cliquant dessus et recouvrira pratiquement la largeur de la page
La page d'accueil sera constitué des news. Elle montrera en bas de la page les 10 derniers membres inscrit.
Une page par membre verra son apparition pour créer son profil selon diverse question (age, travail, loisirs, RP du perso,...)
Les liens vers les différentes parties du forum sur la droite de chaque pages
Le login au même niveau à droite de la bannière (se personnalisera avec un avatar du joueur qui devra respecter une certaine dimension)
Un menu déroulant pour ceux qui sont inscris avec les parties accessible des membres.

Ce sont des idée en vrac j'en rajouterais surement par la suite. Je demande peut-être l'impossible car je ne connais pas tes talents de programmation mais voila mon idée pour un site clair et bien présenter.

Et pour finir sur mon poste j'aime bien la bannière que tu as faite mais n'hésite pas à en faire d'autre pour diversifier. Ce serait sympa Wink

edit : si je me suis mal exprimé je peux toujours te faire un dessin sur paint pour présenter mon idée

Dernière édition par gaarj le Mar 17 Juin - 23:00 (2008); édité 1 fois
Lumena
Timide

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:27 (2008)    Sujet du message: Le site web Répondre en citant

Pour les non-membres:

Bon alors je réponds à gaarj suite à son post,je trouve déjà que pour les non membre pouvoir voir les vidéos n'est pas une bonne iddée,ensuite la façon que tu le dis,me fait rire,c'est trés kikoolol (enfin bref).
L'espace art est une bonne idée(faut pas qu'il soit visible au non-membre),l'espace fiction ne sert à rien,pour sa y a le salon rp.
Le liste de dossier,n'est pas une bonne iddée,sa le fait pas >o<.
Le lien est une bonne iddée.

Pour les membres:

Alors soyons clair,le recrutement,c'est moi qui m'en chargerait,et je veux qu'elle soit indépendante du forum.
La page perso est une bonne iddée.(mais sa sera lourd à mettre en place).
La possibilité de changer d'apparence la bannière est une bonne iddée aussi mais cela sera trop lourd,enfin si s'est fesable,sa serait sympa.
Pas de forum indépendant à wow,on est une guilde de joueurs,on est pas un club de vieux,qui discutent du beau temps,les gens ont autres chose à faire.(c'est mon avis personmel)

Aprés tes préférences d'un point de vue graphique ne me regarde pas Wink ,chacun son choix.

Bonne chance Draousse Mort de Rire .

Dernière édition par Lumena le Mer 18 Juin - 10:51 (2008); édité 1 fois
MSN
gaarj
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 22:42 (2008)    Sujet du message: Le site web Répondre en citant

Wé mais voila si on montre rien de ce qu'on fait qui voudra venir dans notre guilde? On doit montrer qu'on est une guilde actif avec beaucoup d'ambition et les vidéos en font de belles preuves.
Et j'ai pas trop compris pour ta partie recrutement, tu veux la faire comment?

Un dossier comme celui de gromina mérite quand même un place =)

Lumena
Timide

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 10:48 (2008)    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Pour moi,je trouve que les non membres,n'ont pas à voir les vidéos et autres,ils doivent voir le livre d'or,la section recrutement(pour postuler) et la liste des membres.

Aprés pour moi La place publique,là ou on peut parler de tout et de rien,peut servir pour tout les sujets,tel que celui de Gromina.
Parceque si on commence à faire une section pour tout les sujets intéressant on est pas sortie.

MSN
Draousse
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 11:39 (2008)    Sujet du message: Le site web Répondre en citant

Alors :

Coté prog et ce que vous me demandez : pas de problème mais nécessite plus de temps

coté design, la banière n'est là que pour montrer l'aspect "général" de la guilde, elle ne constitu pas la banniere principale du site (le header), j'en ferrai un bien plus beau et moins tranchant (si on fourre la ban comme ca sur le site ca va faire bizzare)

ensuite concernant les rubriques vues ou non, il faut se poser les bonnes questions :

- si le but est d'avoir un portail servant de QG a la guilde pour transmettre infos et co, alors le point de vue de luména est plus logique

- a contrario, si le but est de promouvoir et recruter, l'avis de gaarj me semble plus approprié. (faut leur donner envie de venir chez nous)

voilou

j'ai un pb de pc (mon dd m'a laché) du coup je suis bloqué Sad mais je vais regler ça vite fait !

tchoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2018)    Sujet du message: Le site web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Reign of Nemesis Index du Forum -> Taverne -> Place publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation